Je fabrique les bijoux sur demande, toutes collections confondues (sauf la collection recyclée, dans la limite des stocks de matériaux disponibles)

J’accepte vos commandes personnalisées, qu’elles se rapprochent de mon style ou non. Si vous avez un bijou que vous souhaitez transformer ou réparer, je peux également vous aider dans la limite du possible, contactez moi pour en discuter!

Il faut compter en général 2 semaines de délai de fabrication avant  l’envoi de votre bijou.

Afin de limiter les déchets, j’ai décidé de privilégier l’écologie à l’esthétique: vos emballages sont donc majoritairement issus de récupération de matériaux tels que le papier bulles, le papier kraft, le papier de soie ou encore du tissu récupéré chez des tapissières d’ameublement alsaciennes.

Si vous habitez à Strasbourg, il est possible de m’envoyer un mail avant de passer commande sur le site afin de faire une livraison en main propre.

Pour préserver l’aspect initial de votre bijou, veillez à le ranger à l’abri de l’humidité et des rayures (frictions avec autres bijoux etc). L’argent et le laiton comportent du cuivre dans leurs alliages, il est normal de voir les bijoux ternir avec le temps. Pas de panique, il existe des moyens très simples pour leur redonner leur brillance ! Vous pouvez le frotter avec du dentifrice et un chiffon doux ou une brosse à dents douce pour passer dans les zones difficiles d’accès (attention aux rayures !)

Les métaux que j’utilise sont principalement de l’argent 925 et du laiton.

Tous les bijoux en métaux précieux (argent, or, platine) possèdent un poinçon de maître, sorte de signature du bijoutier certifié par la douane. Vous y trouverez les initiales du bijoutier ainsi qu’un motif de son choix. Vous pourrez donc observer le mien sur chacun de mes bijoux en argent (il vous faudra peut-être une loupe!):

Les bijoux d’un poids supérieur à 30g pour l’argent et 3g pour l’or comportent un poinçon de garantie apposé par la douane, certifiant l’authenticité du métal. L’argent est principalement issu du recyclage d’anciens bijoux et objets refondus par les fournisseurs, qui s’engagent à une politique la plus éthique possible.

Certains de mes bijoux en laiton sont le fruit de mes trouvailles de brocantes et d’Emmaus, c’est pourquoi ils sont produits en quantités limitées selon le stock obtenu.

Dans un soucis éthique et créatif, j’accepte également de travailler avec vos bijoux que vous ne portez plus ou vos trouvailles de récup’ si elles le permettent, afin de trouver ensemble un bijou qui vous ressemble!

Si vous rencontrez un problème avec un bijou, vous pouvez me contacter et m’envoyer une photo en m’expliquant le soucis. La réparation sera gratuite dans les 2 mois après l’achat du bijou si la casse est due à un défaut de fabrication (avec facture à l’appui), autrement la réparation vous sera facturée. 

Les tailles des bagues correspondent à la circonférence de votre doigt en millimètres, si vous ne connaissez pas déjà votre taille, je vous invite à vous aider d’un baguier en ligne sur ce lien.

Si vous ne trouvez pas votre taille dans les options, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que je puisse être le plus inclusive possible! Le prix ne changera pas en fonction de votre taille.

La longueur des chaînes se mesure en centimètres. Si vous souhaitez une longueur de chaîne particulière, vous pouvez également m’en faire part, il n’y aura pas de facturation supplémentaire. 

Il est possible de prendre rendez-vous avec moi à Strasbourg pour:

  • Une remise en main propre (si vous avez déjà passé commande via le site, les frais de port ne seront pas remboursés, vous pouvez m’envoyer un mail pour une commande 😉 )
  • Un projet de bijou personnalisé
  • Des essayages de bijoux

Il vous suffit d’aller sur *ce lien* et de choisir le rendez-vous que vous souhaitez prendre ainsi que l’horaire. Les rendez-vous peuvent être pris 12h à l’avance ou plus, l’adresse vous sera communiquée par mail!

 

Add to cart