Depuis toujours soucieuse de l’environnement et des questions éthiques et écologiques, l’entreprise Charlotte Olivia Picard s’engage à minimiser son empreinte carbone au maximum.


LES MATÉRIAUX:

Les métaux sont difficilement traçables, l’argent qui compose un bijou est souvent un mélange de différents bijoux et d’argenterie recyclés. La politique de mes fournisseurs s’engage à mettre en œuvre une démarche de progrès continu en matière éthique, sociale et environnementale afin d’atteindre leur objectif de conformité totale des pratiques RJC (Responsible Jewellery Council). 

La collection « Mémoire » est créée à partir de matériaux récupérés, ils peuvent provenir d’Emmaüs, de brocantes, de sites de seconde main, etc…

Tous les matériaux utilisés proviennent de fournisseurs français ou italiens pour certains apprêts et chaînes qui contiennent 100% d’argent recyclé. 

 

L'EMBALLAGE:

Les bijoux à partir de 50€ sont emballés dans des boîtes vintage chinées par mes soins. Le papier de soie, le tissus, le papier bulle ainsi que les enveloppes mousse sont également de seconde main.

 

L'ATELIER:

La fabrication des bijoux se fait par Charlotte Olivia Picard dans son atelier à Strasbourg, exceptées les fontes qui sont coulées dans une entreprise lyonnaise, et les dorures qui sont réalisées par un artisan strasbourgeois.

 

LES PRÉSENTOIRS:

La plupart des présentoirs et la décoration que vous pourrez voir sur mes stands sont de seconde main ou fabriqués à partir d’objets chinés ou récupérés. Les vitrines sont fabriquées à partir d’anciennes boites à clés et tapissées avec des chutes de tissus d’ameublement.

INCLUSIVITÉ:

Au-delà de l’aspect écologique, il est primordial que chacun·e se sente libre de porter mes créations. Un large éventail de tailles de bagues est proposé dans les options, si vous n’y trouvez pas la votre, n’hésitez pas à me le faire remarquer et je tacherai de l’y ajouter. Il n’y a pas de différence de tarif entre les tailles, que ce soit pour les bagues ou les chaines.

Add to cart